Ambition, Confiance, Persévérance … Accomplissement !

Diapositive1

La Peur et la Foi ont en commun quelque chose que l’on ne peut pas voir.

C’est donc à VOUS de choisir !

 

Les croyances limitantes : un frein à la réussite

Les femmes sont une formidable source d’idées innovantes, de compétences, et de savoir. Pourtant elles ne s’engagent que si elles s’estiment capables d’exploiter l’opportunité. Malheureusement, la plupart s’en croient incapables et, si toutefois, elles se lancent, on constate que ces mêmes convictions ne leur permettent pas, une fois sur deux, de réussir.

Les convictions culturelles sont puissantes et associées aux croyances limitantes, le tout devient paralysant !

Les femmes doivent acquérir une confiance certaine en elles et en leurs capacités.

 

Le « savoir-être » une ressource primordiale

S’il est vrai que le « savoir » et le « savoir faire » sont incontournables pour la réussite professionnelle, qu’en est-il pour le « savoir être » ?

 Le « savoir être » est la composante essentielle du devenir de votre entreprise ou de votre carrière. En effet l’essentiel réside EN vous.

Qui d’autre, à part vous peut réussir ou échouer ?

Le seul vecteur de réussite ou d’échec est la femme elle-même.

N’est-ce pas elle qui au final, décidera, exploitera, continuera, dépassera, réfléchira, mènera, se battra, vaincra ou abandonnera ?

Qui d’autre, à part elle, peut lui apporter de manière durable et pérenne, la motivation, la confiance en elle, l’estime d’elle, l’affirmation, l’assurance, le charisme, la légitimé, l’audace et la réussite ?

 Pour cela, elles doivent apprendre à investir en elles. 

 

Se connaître pour réussir

Elles doivent connaître leurs capacités, leurs compétences, leurs ressources, leurs talents, se reconnecter avec leurs valeurs et également, connaitre leurs forces, leurs faiblesses, identifier et poser leurs limites pour maitriser leurs peurs, leurs freins, leurs doutes et leurs stress.

Se connaître c’est réunir au travers de cette pleine conscience, l’estime de soi, l’affirmation de soi, la confiance en soi et permettre ainsi aux femmes de révéler leur richesse et de prendre la place qui leur revient.

Se connaître leur donnera la force, la motivation et la détermination pour s’affirmer et affronter leurs obstacles, leurs croyances, en les amenant à changer de comportements, d’attitudes et à s’octroyer la légitimité de réussir ! 

Le savoir-être lié à une connaissance de soi, la pleine conscience liée à une introspection profonde, constituent probablement l’un des moyens les plus efficaces d’amorcer le changement et d’avancer vers l’efficacité de manière pérenne.

 Le succès naîtra de la capacité à reconnaître que les femmes doivent investir en elles et avoir une connaissance d’elles-mêmes sur mesure, elles ne sont en rien « le fruit » d’une autre femme.

Mesdames, vos rêves se trouvent juste derrière vos peurs …

Goretty Ferreira 

Articles associés