#BoostEllesMEETING : 6ème édition du Concours des Entrepreneuses Plurielles

Akb annonce la 6ème édition du Concours des Entrepreneuses Plurielles

Depuis 2011, l’association Akb aide les femmes issues de la diversité et des quartiers, dans leurs démarches de création et de développement de leur entreprise. Le réseau féminin lance la sixième édition de son concours Entrepreneuses Plurielles afin de les mettre à l’honneur et de les soutenir dans leur projet entrepreneurial.

 

Lancé en 2013, le concours Akb célèbre l’entrepreneuriat féminin de la diversité et des quartiers, et met en lumière des femmes, des parcours et des entreprises prometteuses. 

Louiza Bougherara, présidente du réseau féminin Akb annonce :

« Nos actions, dont ce concours fait partie, visent à rendre les femmes plus confiantes, plus ambitieuses et ce via l’entrepreneuriat. Notre mission est de leur permettre de s’épanouir et de s’accomplir, sans difficulté liée au genre, à l’appartenance géographique, culturelle ou religieuse. »

Le Concours des Entrepreneuses Plurielles met ainsi à l’honneur les entrepreneures et futures entrepreneures issues des quartiers et de la diversité. Il s’adresse à toutes les porteuses de projet ou dirigeantes d’entreprises résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville et/ou de la diversité.

Participer au concours permet de faire grandir et connaître son projet, d’intégrer un réseau professionnel fort, de rencontrer et d’échanger avec d’autres créatrices d’entreprises et des professionnels. En montrant des talents « féminins pluriels », qui peuvent servir d’exemples de réussite pour inspirer et encourager à entreprendre, le concours Akb se donne plusieurs objectifs à atteindre :

  • Valoriser personnellement ces femmes des quartiers et/ou de la diversité à travers leur travail
  • Souligner et appuyer leur professionnalisme, leur parcours et leurs idées
  • Les soutenir dès les prémices de leur aventure entrepreneuriale
  • Partager des expériences de vie, de motivation qui ont valeur d’exemple

Les précédentes éditions ont ainsi rassemblé près de 156 candidatures chacune mais surtout réuni des dizaines de partenaires et récompensé près de 38 lauréates.

 


Informations pratiques sur le concours Entrepreneuses Plurielles

 

La 6ème édition du concours Entrepreneuses Plurielles se déroulera cette fois encore en plusieurs étapes.
Le dossier de candidature à télécharger sur le site se divise en 3 parties et rassemble les informations suivantes :

  • La candidate (parcours, motivations, aspirations…)
  • Le projet (idée, cible, marché…)
  • Les données financières

Le jury composé de plusieurs experts du monde de l’entreprise sera attentif à la cohérence, à la viabilité, à l’innovation et à « l’âme » du projet. Clôture des candidatures le 5 mars 2018.

 

A l’issue des délibérations, 7 finalistes seront désignées et présenteront leur projet lors de la finale à la Fondation Deloitte.

Trois lauréates seront couronnées au cours de la cérémonie finale : “Grand prix spécial du jury”, “Coup de coeur du public” et “Meilleur espoir”

La finale et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 5 mai 2018 à la fondation Deloitte.

 

Articles associés

Réagir à cet article