#BoostEllesMEETING : « Belles de Bleau » Journée Internationale des Droits des Femmes le 08 mars 2018 à Fontainebleau

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 
8 MARS 2018
FONTAINEBLEAU

  

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, nous vous proposons une course mixte en binôme de 4 kilométres à Fontainebleau.

Cette course est labellisée « Tour de France de l’Égalité » par le Ministère de l Égalité entre les Femmes et les Hommes et soutenue par « L Agence pour l entreprenariat Féminin ».

Tous les bénéfices seront reversés intégralement à l’assocation Bellifontaine « La Haute Bercelle » qui accueille des jeunes femmes en grande difficulté sociale et familiale.

Le prix de l’inscritpion est de 15 euros par binôme.
Ce tarif comprend un T-Shirt et un sac « Belles de Bleau » qui vous seront remis dès votre arrivée.

Le départ de la course aura lieu à 18h Place de la République. Possibilité de s inscrire sur place.
Des animations ainsi qu’un tirage au sort auront également lieu après la course avec de très beaux lots à gagner offert par nos nombreux partenaires.

INSCRIPTIONS ICI 

 

L’événement « Belles de Bleau » est né de la rencontre entre deux clubs ONG (« Les Soroptimist » et « Inner Wheel ») et des élues de la Ville de FONTAINEBLEAU.
Après avoir réfléchi à la façon d’unir leurs compétences et leurs réseaux respectifs pour créer un évènement, le premier lié à la journée internationale du droit des femmes, Geneviève MACHERY et Hélène MAGGGIORI Maires adjointes, ont présenté le projet à Frédéric VALLETOUX, Maire de FONTAINEBLEAU qui l’a aussitôt validé.

Un objectif et un défi : l’évènement se devait d’être au profit d’une œuvre caritative à destination des femmes, une initiative qui relève de l’audace et qui demande un soupçon d’originalité pour recueillir le maximum d’adhésion dans une Ville comme FONTAINEBLEAU.
Cet évènement devait également s’inscrire dans la durée et permettre de sensibiliser au quotidien l’opinion sur les sujets inhérents aux droits des femmes dans leur globalité en passant de l’égalité professionnelle jusqu’aux violences sexistes et sexuelles.

Le projet bien ficelé, il nous tenait à cœur qu’il soit soutenu par des entreprises ou des institutions représentantes et actrices de la place des femmes dans la Société. Il était donc évident pour Geneviève MACHERY de solliciter Goretty FERREIRA, fondatrice et dirigeante de L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin, entreprise dont la devise résume parfaitement la philosophie de « Belles de Bleau » :

« L’équité et la mixité sont de toute évidence des facteurs de progrès et une nécessité absolue pour l’avenir. Investir dans les femmes c’est investir dans notre futur. Etre le plus bel allié dans leur réussite est notre volonté ».

Goretty FERREIRA représente une symbolique forte, à la fois par ses actions portées mais aussi par ses racines et celles de son entreprise, toutes deux Bellifontaines. C’est très spontanément qu’elle a donné son accord à Geneviève MACHERY, et qu’elle s’est jointe à elle dans l’élaboration et la concrétisation de l’évènement.

La course que nous organisons le 8 mars, une course mixte en binôme, a aussi obtenu le soutien et le label « Tour de France de l’Egalité » par le Secrétariat d’Etat en charge de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes. Une vraie fierté pour nous toutes.

« Belles de Bleau » c’est une aventure collective, faite de rencontres, de femmes engagées sur le territoire du Pays de FONTAINEBLEAU que ce soit en politique, dans la vie associative et professionnelle. La marraine de cette première édition, Christelle BALLESTRERO, journaliste santé sur France 2, est elle-même native de la région.

Nous souhaitons que cet événement soit ancré dans le tissu local, reconduit d’année en année et soit le levier de nombreuses autres actions en faveur du droit des femmes dans la Ville de FONTAINEBLEAU pour sensibiliser, changer les mentalités et être porteur pour les générations à venir.
Aucune ville aujourd’hui ne peut se passer de ces actions. FONTAINEBLEAU doit en faire partie.


 

Articles associés

Réagir à cet article