#BoostEllesMEETING : GLOBAL STARTUP WEEKEND WOMEN LES 9-10 et 11 Février 2018

LE TOUT PREMIER GLOBAL STARTUP WEEKEND WOMEN 
PARIS LES 9, 10 ET 11 FÉVRIER 2018

Le Global Startup Weekend Women 2018, premier de son genre, réunira des milliers de femmes dans le monde dans plus de 15 villes de tous les continents. 

Notre ambition : affirmer la place de l’entrepreneuriat féminin dans l’écosystème international de l’innovation et de la technologie !

 

CRÉER UN MOUVEMENT MONDIAL D’ENTREPRENEURES

L’écosystème de l’innovation n’a jamais été aussi propice. Et pourtant l’entrepreneuriat féminin y reste encore sous-représenté, en France seulement 36% des femmes sont dirigeantes d’entreprise, un chiffre qui ne dépasse guère les 10% en ce qui concerne le secteur de la  technologie et de l’innovation. Et la situation au niveau mondial n’est pas meilleure puisque seulement 32% des entrepreneurs sont des femmes.

Le Global Startup Weekend Women est une initiative internationale menée par Paris pour encourager des actions entrepreneuriales et technologiques plus diversifiées, inclusives et importantes. Ce mouvement global poursuit l’ambition de révéler l’esprit entrepreneur chez des femmes du monde entier qui se réuniront du 9 au 11 février. 
Déjà plus de 10 villes ont répondu à l’appel, de Sacramento à Singapour, et de nombreuses confirmations sont encore attendues. Une finale mondiale se tiendra à Paris en mars 2018 et réunira les porteuses de projet lauréates de toutes les villes participantes.

ENCOURAGER LA DISRUPTION ET RÉVÉLER DES TALENTS

Les premières éditions locales du Startup Weekend Women un peu partout dans le monde ont permis à plusieurs centaines de femmes de créer, de s’affirmer, de s’inspirer et d’agir. L’équipe parisienne a aujourd’hui pris l’initiative de structurer le mouvement pour favoriser la diversité grâce à un melting-pot de savoir et de cultures qui visent à avoir un impact positif.

A Paris, l’aventure regroupera entre 70 et 150 participantes qui pourront, en toute sérénité dans un climat bienveillant et stimulant, tester une idée, travailler un projet et expérimenter l’aventure entrepreneuriale. 
L’aventure aura lieu en simultanée dans toutes les villes participantes, créant un véritable tour du monde de l’entrepreneuriat au féminin. Les participantes, entourées de coachs experts et d’un jury prestigieux, progresseront tout au long de ces trois journées de co-création et d’immersion collective.
A la clé, de nombreux prix décernés par nos partenaires pour poursuivre et donner vie aux projets lauréats.

UN PROGRAMME COMPLET

Paris, une série de 5 Master-Classes, dont la première a eu lieu le 7 novembre, précèdent le week-end de février. Ouverts à toutes et tous, ces rendez-vous ont pour objectif de consolider les bases d’un.e bon.ne entrepreneur.e, de faire tomber toutes les barrières et d’apporter aux futur.e.s participant.e.s toutes les cartes en main pour passer à l’action !

Le programme des 2 Master-Classes encore à venir à Paris :

  • Master Classe #4 Le 17 janvier 2018 : « Pitch like a queen » les clés pour un pitch réussi, e partenariat avec Startup Inside.
  • Master Classe #5 (pour les participantes au Global Startup Weekend uniquement) : BoostElles Class, en partenariat avec L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin.

 

INSCRIVEZ-VOUS !!!
-20€ avec le code GSWWEFeminin

 

A propos de Techstars, créée en 2007, « Techstars Startup Weekend » encourage la création d’entreprise par différents programmes et initiatives. Depuis son lancement, 2 900 événements ont été organisés dans des domaines variés tels que l’agriculture, la Silver Economy, le handicap ou encore l’éducation, dans 700 villes et 150 pays, regroupant 193 000 personnes, et donné lieu à la création de 23 000 équipes. 

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Réagir à cet article