ESTEVAL EDITIONS : Investir dans les femmes, c’est investir dans notre futur

BoostElles®, un nouveau programme pour la réussite professionnelle au féminin

Le sujet de la femme au travail fait régulièrement la une des différents journaux Français : égalité salariale, mixité aux postes à responsabilité, qualités propres aux femmes ou non… Les débats sont nombreux et ils ont bien lieu d’être.
La réalité est que, pour parvenir à exprimer tout son potentiel, prendre sa place et réussir professionnellement, lorsque l’on est une femme ce n’est pas une chose facile.
Goretty Ferreira, dirigeante de l’Agence pour l’entreprenariat féminin, lance son premier programme d’accompagnement exclusivement destiné aux femmes actives : BoostElles®.

D’immenses opportunités pour les femmes… et encore trop d’inhibitions pour les saisir

Le constat est là, en 2015 plus que jamais, les opportunités économiques, sociales et politiques sont immenses pour les femmes !
Pour autant, elles restent largement sous-représentées dans les instances dirigeantes ou à la création d’entreprises.
Des millions de femmes françaises aspirent à une carrière sociale, CEO, dirigeantes, cadres, managers, membres de comités de direction, membres de conseils d’administration… De l’autre côté, des millions de structures, entreprises et organisations, constatent quotidiennement et concrètement l’intérêt de travailler avec des femmes. La société en général est largement favorable à l’augmentation de la mixité homme-femme, les nombreuses initiatives à ce sujet, individuelles, collectives et même gouvernementales le prouvent.

Les femmes ont envie d’évoluer dans leurs carrières et les opportunités sont nombreuses, cependant, inconsciemment, elles freinent elles-mêmes leur évolution.
Goretty Ferreira précise :

« Nous évoluons dans un contexte de compétitivité exacerbé. Prendre du recul, clarifier sa vision et sa stratégie, développer ses ressources, ses comportements, lever ses freins afin de gagner en confiance sont autant d’étapes nécessaires pour atteindre la performance, le leadership et in-fine des résultats concrets. Les femmes peuvent et doivent agir pour saisir ces opportunités et prendre leur place. »

Les femmes ont parfois le sentiment que leurs comportements font obstacles à leurs ambitions personnelles et professionnelles.
Mais ces comportements reposent sur les préjugés, les croyances sociétales et l’éducation. Les femmes doutent trop souvent de leurs capacités de réussite et cela les conditionne dans leur réalisme quotidien. L’impact porte à la fois sur ce qu’elles sont et ce qu’elles pensent pouvoir accomplir. C’est donc à elles-seules qu’il appartient de prendre cette réussite en main et c’est bien là qu’intervient l’accompagnement que propose le programme BoostElles®.

Source : Esteval EDITIONS

Articles associés

Réagir à cet article