#BoostEllesMEETING : Hackathon Nice 17-18 Nov 2017 : Entreprendre avec les Femmes

Hackathon Women Hackers Action Tank 2017
Entreprendre avec les Femmes et les Hommes

 

Le collectif WHAT, Women Hackers Action Tank organise son second hackathon sur la Côte d’Azur.

Cet événement, qui prend la forme d’une compétition alliant créativité et développement informatique, réunit chaque année une centaine de participants. Femmes et hommes de tous domaines forment des équipes mixtes et travaillent pendant 24h sur des projets répondant à un thème donné.

Cette année, les participants devront innover sur le thème « Entreprendre avec les Femmes » et développer une solution technique (application, site web, autre…) qui permette de faciliter l’entrepreneuriat pour les femmes. Différents axes de travail sont proposés : outils pour la création d’entreprise, aide au développement du leadership ou encore équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

A l’issue des 24h de compétition, les équipes présenteront leurs projets devant un jury d’experts issus du monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation, qui récompensera les solutions les plus pertinentes par rapport au thème « Entreprendre avec les Femmes ».

Afin d’encourager les mères et pères de famille à participer au hackathon, des animations et des ateliers découverte sont prévus pour les enfants des participants à partir de 7 ans. Un challenge de programmation de robots sera notamment organisé par l’équipe WHAT avec le soutien de l’INRIA.

Venez vivre une expérience inoubliable les 17 et 18 novembre à Sophia Antipolis
au Skema Business School, 60 rue Fedor Dostoievski
Tarif : 5 € par personne

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.hackforwomen.com

Conditions d’inscription

Le hackathon est ouvert à tous : profils techniques (développeurs, designers…) commerciaux, marketers, communicants, juristes, étudiants…. et à tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et au numérique. Aucune condition particulière n’est requise pour participer.

Lien d’inscription : Inscrivez-vous !

 

Articles associés

Réagir à cet article