MY HAPPY JOB : Prête à oser être vous-même ?

Prête à oser être vous-même ?

 

Réussir à s’affirmer, dire stop à l’autocensure, faire preuve d’audace, donner vie à ses envies et ses idées… Tout cela n’est pas réservé aux autres ! Pour vous en convaincre, nous avons sélectionné des formations et des événements qui vous aideront à sauter le pas.

1° La Class « L’autocensure, ça c’était avant ! »

Fondatrice de l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin, Goretty Ferreira a lancé le programme BoostElles, soutenu par le Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, pour aider les femmes à s’accomplir et à se réaliser. En plus de l’accompagnement individuel, il est désormais possible de participer à des Class en petits groupes. Le but de cette demi-journée ? Dire stop à l’autocensure.

Dans une ambiance conviviale et bienveillante, théorie et pratique alternent avec dynamisme. L’occasion de réfléchir à ses peurs et de les définir, d’identifier ses freins et croyances limitantes, mais aussi de trouver des solutions concrètes et des actions à mettre en place. Pas demain, maintenant ! Ayant assisté à cette Class en décembre dernier, j’ai particulièrement apprécié l’accent mis sur le passage à l’action. Que puis-je faire dès aujourd’hui pour nourrir mes valeurs et mes besoins ? Loin de se contenter de réflexions abstraites, Goretty Ferreira invite à mieux se connaître grâce à des exercices, des partages d’expériences inspirants, des échanges constructifs et à la transmission d’outils pratiques. On en ressort plus fortes ! Une clé essentielle de réussite et de succès.

Prochaine session le 8 février à Paris. A noter qu’il existe une autre Class sur le thème “Visibilité, notoriété, influence : Passez à l’action ! » (et d’autres thématiques à venir). Plus d’infos : http://entreprenariat-feminin.com

 

2° Le programme en ligne « Libère ton audace »

L’audace, c’est ce feu intérieur qui pousse à dépasser ses propres limites, à s’affirmer, à se démarquer, et à sortir des sentiers battus. Suivre cet élan vital pour devenir audacieux est à la portée de tous. Encore faut-il éteindre le pilote automatique et ne pas se laisser paralyser par les obstacles. Pour y parvenir, Bloomr a imaginé un programme en ligne pour aider chacun à oser penser, faire et agir à sa façon. Au menu : 20 missions aussi riches en contenus que ludiques pour comprendre les moteurs de l’audace, étendre sa zone de confort ou encore avoir le courage d’être imparfait(e). Le plus ? Vous avez la possibilité d’échanger avec d’autres participants et avec une coach par écrit.


3° Les soirées Audacieuses

Envie de faire des rencontres inspirantes ? Participez donc, à Bordeaux, à une soirée audacieuse. Un moment idéal pour soutenir la créativité, encourager l’émergence de l’action, se motiver et s’accompagner. L’occasion d’écouter les interventions de Nicolas Calvo, expert en communication et pratiques collaboratives, Sonia Farge, praticienne en thérapie psycho-corporelle, Kevin Desjardins, géobiologue et amoureux de la nature. Le tout animé par Aurélien Essertel, auteur de « Osez l’audace ! » (Carnets Nord).

 

4° La Fabrik à Déclik

Un festival de 3 jours pour les 16-35 ans qui veulent découvrir leur potentiel et oser ! Après Lyon, rendez-vous à Bordeaux, du 20 au 23 février, avec des figures inspirantes et acteurs du changement pour être informé des grands enjeux, débattre ensemble, proposer des solutions et passer à l’action. Au programme : des rencontres, des échanges et des moments d’introspection. Il est aussi possible d’expérimenter le passage à l’action dans le cadre de 4 parcours collectifs. Les parcours rassemblent une vingtaine de participants durant 3 demi-journées. Ils permettent de concrétiser les potentiels de chacun, d’avancer de manière collective, d’accompagner des idées et des projets, puis de les présenter publiquement lors de la soirée de clôture.

 

Source : My Happy Job 

Articles associés

Réagir à cet article