RED for EXECUTIVE WOMEN : 100 Portraits pour l’Égalité Femmes/Hommes

Red for Executive Women est un projet initié par Gaël Dupret, photographe, pour une représentativité accrue des femmes aux postes à responsabilités à l’occasion du Prix HSBC pour la photographie.

Il a demandé à 100 femmes toutes engagées par leurs actions pour l’Égalité Femmes/Hommes de poser devant son objectif, de raconter leur histoire et de délivrer un conseil !

 

 

Goretty Ferreira – Red for Executive Women

« Arrêtez d’attendre, prenez ! La liberté a un prix, celui de l’accomplissement et de l’épanouissement. Cessons d’attendre en vain que l’on nous donne ce que nous possédons déjà : la liberté d’être ! »

©Gaël Dupret, France, Paris le
12-01-2018 : RED for Executive Women
Photo : Goretty FERREIRA, fondatrice de L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin.
Goretty FERREIRA, founder of L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin.

 

Je me définis comme une femme de terrain, de communication et de relations interpersonnelles. Je suis une passionnée et une opérationnelle engagée dans l’entreprenariat depuis de nombreuses années : en tant qu’intrapreneure et entrepreneure.

Pour moi, entreprendre n’est pas un métier mais avant tout un état d’esprit.

Entreprendre rime avec vision, sens, passion, talent, épanouissement ou encore transmission. Entreprendre c’est réaliser un projet, une mission professionnelle, qui donne un sens à notre existence, qui nous rend « utile », pour se lever chaque matin en appréciant chaque journée qui commence et ce, quelque soit notre statut. Entreprendre c’est avant tout entreprendre sa vie !

Ma carrière commence dans le milieu de la finance où je vais m’investir durant 16 ans. Sur les dix dernières années j’occupe le poste de Directrice en développement et stratégie commerciale. Ma mission est de créer et de développer des entités internes pour des groupes de grande renommée.

J’ai poursuivi mon parcours en tant que consultante senior et executive coach avec l’Agence pour la performance Humaine. Lors de mes missions régulières en entreprise, mes champs de compétences se focalisent sur l’accompagnement des dirigeants, des managers, des cadres ou encore des équipes. Mon expertise est tournée vers la performance, la productivité, l’efficacité, l’équilibre de vie et le bien-être des collaborateurs.

Mes 20 années d’expériences professionnelles m’ont apporté le pragmatisme et le recul nécessaires face aux réalités humaines, économiques et financières pour développer et assurer la pérennité des entreprises en plaçant au cœur l’équilibre et l’accomplissement des dirigeants ou des collaborateurs.

Forte de cette solide et riche expérience, portée par ma vision et mes convictions profondes, je m’engage pour les femmes. L’Agence pour l’Entreprenariat Féminin est fondée pour contribuer à faire bouger les lignes de la mixité, de l’égalité professionnelle et de la parité, permettre aux femmes d’oser, oser entreprendre leur vie, oser prendre la place qui leur revient, oser la différence et les conduire vers le succès. « L’équité et la mixité sont de toute évidence des facteurs de progrès et une nécessité absolue pour l’avenir. Investir dans les femmes c’est investir dans notre futur ! » Cette vision, qui est mienne, est à la base même de mon engagement personnel et professionnel pour l’Égalité Femme-Homme depuis toutes ces années.

 

©Gaël Dupret, France, Suresnes le
05-03-2018 : RED for Executive Women
Photo : Portrait des 100 Executive Women qui ont participé au projet RED for Executive Women :
Alice VACHET, Aline AUBERTIN, Anne RAVANONA, Anne-Cécile SARFATI, Anne-Léone CAMPANELLA, Anne-Lise DELORON, Anne-Marie ROCCO, Anne-Sophie TUSZYNSKI, Armelle CARMINATI-RABASSE, Aude de THUIN, Béatrice BARBUSSE, Bénédicte TILLOY, Blandine MOUREN, Carole DOMENECH-CABAUD, Carolina SPOREA-GODVIN, Caroline LISFRANC, Cassandre MARITON-SEGARD, Catherine ABONNENC, Catherine LADOUSSE, Chantal NEDJIB, Charlotte GIRARD-FABRE, Chiara CONDI, Chiara CORAZZA, Corinne CUISINIER, Corinne HIRSCH, Coryne NICQ, Cyrielle HARIEL, Daisy DOURDET, Delphine CAROFF, Dipty CHANDER, Dominique COSTANTINI, Dominique CROCHU, Dominique DRUON, Dounia KAMMOUNI-BELGHITI, Elisabeth RICHARD, Elisabeth VUILLAUME, Elodie MORGAN, Emmanuelle JARDAT, Emmanuelle MÖRCH, Fabienne BILLAT, Fatma BOUVET de la MAISONNEUVE, Florence HAXEL, Florence SANDIS, Francesca ACETO, Frédérique BEDOS, Goretty FERREIRA, Hager CHARNI, Hélène SALAÜN, Honorine FILISIKA-KOENIG, Houda ALLAL, Isabella LENARDUZZI, Isabelle BLIN, Isabelle HILALI, Karine LAZIMI-CHOURAQUI, Karine LEJEUNE, Kerstin SCHMIDT, Laura FLESSEL, Laurène de MORTEMART, Lélia GHILINI, Louisa RENOUX, Magali NOE, Magaly SIMEON, Margaux TERROU, Marianne de CIDRAC, Marie ELOY, Marie SEIGNOLLE, Marie-Amélie LE FUR, Marie-Christine LANNE, Marie-Gabrielle PARRAIN, Marie-Mercedes GHENASSIA, Marielle EUDES, Marine de BEAUFORT, Martine Le JOSSEC, Mathilde AUBINAUD, Maya HAGEGE, Mercedes ERRA, Muriel de SAINT-SAUVEUR, Nadalette la FONTA-SIX, Nathalie ROOS, Nelly BROSSARD, Olga JONHSON, Paoline EKAMBI, Pascale BRACQ, Rebecca AMSELLEM, Ronita CHHIM, Sandy BEKY, Sarah DANINTHE, Séverine LIENARD, Stéphanie CARDOT, Suzanne VERLHAC, Sylvaine PARRIAUX, Sylvie JOSEPH, Sylvie ROUSSEL, Thérèse BOUSSARD, Véronique BARRE, Véronique BILLY, Véronique LACAM-DENOEL, Violaine CHAMPETIER de RIBES, Viviane de

 

Découvrez les 100 portraits 
Source : Red for Executive Women 
– Le 8 Mars 2018 –

Articles associés

Réagir à cet article